Historique

 

Au départ, en 2004, Fabrice MERCERON créée en son nom propre sa petite menuiserie artisanale et s’installe dans son garage.  Deux ans plus tard, il acquière un terrain et fait construire un bâtiment  de 300m2 dans la Zone Artisanale St Paul à St Lumine de Coutais  en Loire-Atlantique (44310).

 

L’entreprise de Menuiserie prospère et devient société en 2008 « SARL Menuiserie MERCERON Fabrice ». L’activité d’agencement et la fabrication du sur mesure prennent de plus en plus de place dans l’activité.

 

Attentif  à la demande mais aussi pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante en terme de choix de couleur, de qualité et de délai, Fabrice MERCERON créa en 2012 sa propre société de finition de Laquage-vernissage, la « Sarl ATLANTIQUE COLORATION ». 

 

Cette nouvelle société permet de s’assurer de la qualité de finition des éléments fabriqués par la Menuiserie, mais est aussi ouverte aux particuliers et professionnels extérieurs.

Pour exercer cette activité, l’entreprise loue une salle de peinture non loin de la Menuiserie et applique sa finition sur tous supports :  bois, verre, métal , plastique … etc

 

Aujourd’hui, il dirige une équipe de  14 professionnels qualifiés et à l’écoute des clients. Chacun expérimenté et spécialisé dans les domaines de la menuiserie, de l’agencement et du vernissage-laquage.

 

L’année 2015 marquera un nouveau tournant dans l’histoire de la société. Fabrice MERCERON a décidé de construire un nouveau bâtiment de 1300 m2 regroupant ainsi les 2 sociétés dans un ensemble fonctionnel de bureaux et ateliers.  Ainsi,  l’entreprise déménage 4 Kms plus loin pour la nouvelle ZIA des Grands Moulins à la Marne (44270 Loire-Atlantique).  Cette nouvelle implantation permet à l’entreprise de se développer, mais aussi de se doter de moyens techniques et humains permettant la réalisation de projets ambitieux.

 

Néanmoins, depuis sa création en 2004, la société a su donner à son outil de production et ses process une dimension industrielle tout en conservant son savoir-faire d’artisan menuisier et une ambiance familiale.

 

L’entreprise est connue pour son niveau d’excellence de ses ouvrages et bénéficie d’une belle réputation dans la région nantaise. Le budget publicité est très restreint, le bouche à oreille est une preuve de confiance.

 

Enfin, Fabrice MERCERON s’appuie sur ses 3 forces principales :

 

1/ un réel savoir-faire artisanal en fabrication. (Un savoir-faire traditionnel au service du contemporain et des spécificités).

 

2/ Attentif  aux attentes et apporte les conseils et les solutions répondant aux envies et à l’usage souhaité.

 

3/ le sens de la satisfaction du client et une exigence de qualité qui porte sur le produit et sa finition, sur la mise en œuvre de la prestation et sur le déroulement du chantier.

 Ses atouts - Ses services

 

1/ Un bureau d’étude et un atelier de fabrication qui permet à notre équipe qualifiée de vous accompagner tout au long de votre projet, de sa conception, la réalisation jusqu’à sa pose.

 

2/ Des équipements et outillages performants et modernes qui permettent de proposer tous types de travaux pour particuliers et professionnels

 

3/ Association de notre travail avec tous types de matériaux : verre, verre laqué, plastique, métal, pierre, cuir …

 

4/ Présentation de plusieurs échantillons pour le choix de vos matériaux, des couleurs et de la finition souhaitée

 

5/ Nous assurons la bonne coordination avec les différents corps de métiers présents sur chaque chantier mais aussi un suivi rigoureux avec le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre

 

6/ Un service SAV dans un esprit de responsabilité et de respect du client

 

Sarl Menuiserie MERCERON Fabrice, ZIA les grands moulins, 1 rue du grand moulin, 44270 La Marne  - Tél 02.40.02.96.16

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now